Historique

Notre domaine est une exploitation familiale depuis trois générations. Né en 1922 notre grand père, Joseph TREMBLAY, commença à travailler la vigne en 1949 sur la commune de Chaudefonds sur Layon. A cette époque avec son épouse, ils exploitent environ 7 hectares de vignes en métayage. Ils  élèvent aussi des bovins et cultivent du Tabac. C’est en 1968 que notre grand père se consacre uniquement au métier de viticulteur dont il rêvait depuis son enfance. L’exploitation se développe, la cave est construite à flan de coteaux sur la commune de Saint Aubin de Luigné. L’ensemble de la production est commercialisé dès cette période en vente directe. Nos grands parents ont eu six enfants, trois garçons et trois filles. En 1978 le plus jeune des fils, Raphaël, s’installe avec son père. Il est rejoint en 1985 par Gérard, Le fils aîné, c’est alors que notre grand père décide de prendre sa retraite la relève étant assurée.

L’exploitation continue de s’agrandir, les familles aussi. Gérard et son épouse auront cinq enfants, Raphael et sa femme trois. C’est en 1997 que la 3éme génération s’installe avec l’arrivée de Richard, le fils aîné de Gérard. Il est rejoint en 2004 par Simon, le plus jeune des fils.

En 2007 Gérard prend sa retraite suivie en 2019 par son frère Raphaël.

Aujourd’hui le domaine comprend 60 hectares de vignes et c’est avec passion que nous continuons à développer l’activité familiale. Depuis juin 2020 nous avons ouvert un gîte au cœur du domaine nous permettant ainsi de se tourner vers l’œnotourisme. C’est avec plaisir que nous vous recevrons pour vous faire découvrir la région.

Richard et Simon.